Pendant ce temps là, la communauté chrétienne de Syrie, menacée et persécutés par les rebelles syriens, est désormais l’objet d’un « grand exil qui se déroule en silence », selon le mot d’un patriarche libanais.
Les chrétiens sont présents sur le sol syrien depuis 2000 ans : actuellement deux millions, ils sont en train de fuir une terre devenue hostile, où les leurs sont martyrisés par les fanatiques musulmans. Ces chrétiens syriens affluent donc, par centaines chaque semaine, au Liban, terre voisine, qui accueille aujourd’hui plus de 920000 Syriens. Les Américains sont donc coupables de financer les exactions contre des Chrétiens.
Ce sont aujourd’hui des villages entiers de chrétiens qui ont été vidés de leurs habitants. Les uns massacrés, les autres chassés par l’islam. D’autres encore qui fuient, anticipant la répression.
En décembre dernier, des prisonniers islamistes ont été interviewés dans une prison de l’état syrien. Répondant aux questions du reporter Tim Marshall, de Skynews, ces rebelles syriens, soldats affiliés à de nombreux régiments djihadistes, sont tout à fait explicites sur le sort qu’ils veulent réserver aux minorités, chrétiennes notamment. Se fondant sur la sunna traditionnelle, leur réponse ne souffre aucune ambiguïté : » Les Chrétiens doivent soit se convertir, soit payer la jizya [taxe islamique imposée aux Chrétiens et Juifs], ou s’ils refusent, mourir »
Article: www.reduitnational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire